Mint Na Bokura
4 participants
fans-de-mangas :: Archive/Corbeille :: ARCHIVES :: mangas :: mangas
Page 1 sur 1
Mint Na Bokura
- Spoiler:
Titre : Mint Na Bokura
Auteur : Wataru Yoshizumi
Edition : Glénat
Genre : Shojo
Tomes : 6/6
Résumé :
Noeru et Maria sont jumeaux et par conséquent très attachés l'un à l'autre. Lorsque Maria tombe amoureuse du coachde basket-ball du lycée Morinomiya, elle décide d'en devenir pensionnaire pour être dans le même établissement que lui. Apprenant cela, Noeru décide d'imiter sa soeur, refusant d'en être séparé. Toutefois, il est obligé de se travestir en fille, car il ne reste qu'un lit de disponible dans le bâtiment réservé aux filles.
Re: Mint Na Bokura
Rôoooh! ça me rapelle des bons souvenirs! Il est vraiment top ce manga^^ C' est un des premier que j' ai lu (une amie me l' ayant prété), ça fait bien 4 ans maintenant! Franchement, c' est vraiment un bon shojo avec beaucoup d' humour! Y a pas à dire, en général les mangas de Yoshizumi sont bien (même si parfois ça a tendance à se répéter) ^_^
Inconnu pour ma part ^^
Shaeill- Kaze no musuko
-
Vraiment sympa comme manga! Je me rapelle que j' ai vraiment bien déliré en le lisant!
Sneurf cette mode de dessins "rétro" pour les Shôjo me déplais vraiment....
Shaeill- Kaze no musuko
-
Tu trouves que ça fait rétro? alors là, je comprends pas! Je suis une habituée des mangas de Wataru Yoshizumi et je trouve son style de dessin vraiment sympa et plutôt moderne (pour les mangas les plus récents dont celui là)! (en passant, c' est aussi elle qui à fait Marmalade Boy)
Oui le style de cheuveux,les yeux ainsi que les expression faciale sont a peus près le même genre qui étais utiliser dans les année 90.Regarde en peut ce qui sort,rien que Fruits basket utilise un peut le style "rétro" moin que certain bien sur.Dans les Shôjo (à mon grand dâme) c'est la mode ce genre de dessin.
Ne prend pas exemple sur Marmelade boy vu que la c'est la même mangaka.Mais du genre regarde Slam Dunk (sortie en dans les année 90 Takehiko Inoue étant le mangaka dailleur un mais excellent mangaka).Je ne suis pas fan de ce genre de dessin je m'y fais.Mon genre de dessin c'est plus to ca:
Y Square de Judith Park une mangaka coréeene vivant en allemagne.Dailleur je ferais un ptit résumer sur ce manga qui vaut vraiment la peine qu'on le lise rien que pour la prouesse graphique de cette jeune mangaka et puis l'histoire est pas mal.
Pour en revenir au style "rétro" ce n'est pas que je n'aime pas mais je trouve que les dessins comme ceux de Judith Park par exemple beuacoup plus beau a regarder,les cheuveux sont mieu fais,les yeux sont vraiment expressif et les expression faciale sont vraiment marrante (car elle utilise du SD).Mais il n'y a pas qu'elle du genre expression faciale bien réussis (cette fois un animé) c'est dans Shakugan no Shana et Kanon 2006 les yeux sont vraiment mangifique et rien qu'en les regardant on peut comprendre ce que (doit) ressentir le personnages a ce moment la.C'est la raisons pour laquelle je prfer les nouveau disign au ancien.Car pour mois dans un manga tous passe par les yeux (les cheuveux jouent aussis un rôle très important selons leur alignement si ont regarde bien ont peut s'apercevoir que les cheuveux rentre en complément des yeux pour bien faire comprendre ce que ressent le personnages a ce moment précis).
Enfin pour conclure donc je dirais que les nouveaux disign sont plus expressif et surtout plus réel voila pourquoi je n'apprécie pas trop le style "rétro" et que je prefer le style "contemporain" diras t-on.
Voila comment je vois la choses libre à vous d'avoir un avis totalement différent,ca serais un bon sujet de débat dailleur.
Je crois que je vais en lancer dessus un de ces jours.^^
Ne prend pas exemple sur Marmelade boy vu que la c'est la même mangaka.Mais du genre regarde Slam Dunk (sortie en dans les année 90 Takehiko Inoue étant le mangaka dailleur un mais excellent mangaka).Je ne suis pas fan de ce genre de dessin je m'y fais.Mon genre de dessin c'est plus to ca:
]
Y Square de Judith Park une mangaka coréeene vivant en allemagne.Dailleur je ferais un ptit résumer sur ce manga qui vaut vraiment la peine qu'on le lise rien que pour la prouesse graphique de cette jeune mangaka et puis l'histoire est pas mal.
Pour en revenir au style "rétro" ce n'est pas que je n'aime pas mais je trouve que les dessins comme ceux de Judith Park par exemple beuacoup plus beau a regarder,les cheuveux sont mieu fais,les yeux sont vraiment expressif et les expression faciale sont vraiment marrante (car elle utilise du SD).Mais il n'y a pas qu'elle du genre expression faciale bien réussis (cette fois un animé) c'est dans Shakugan no Shana et Kanon 2006 les yeux sont vraiment mangifique et rien qu'en les regardant on peut comprendre ce que (doit) ressentir le personnages a ce moment la.C'est la raisons pour laquelle je prfer les nouveau disign au ancien.Car pour mois dans un manga tous passe par les yeux (les cheuveux jouent aussis un rôle très important selons leur alignement si ont regarde bien ont peut s'apercevoir que les cheuveux rentre en complément des yeux pour bien faire comprendre ce que ressent le personnages a ce moment précis).
Enfin pour conclure donc je dirais que les nouveaux disign sont plus expressif et surtout plus réel voila pourquoi je n'apprécie pas trop le style "rétro" et que je prefer le style "contemporain" diras t-on.
Voila comment je vois la choses libre à vous d'avoir un avis totalement différent,ca serais un bon sujet de débat dailleur.
Je crois que je vais en lancer dessus un de ces jours.^^
Shaeill- Kaze no musuko
-
^^ plustot courte comme réponse XD mais ca fais plaisir de ce sentir soutenu lol
Shaeill- Kaze no musuko
-
Y square... j' en ai entendu parler et c' est vrai que les dessins ont l' air sympa! Sinon, pour le style rétro je m' y connait pas vraiment mais las dessins de W.Yoshizumi me parraissent pas faire tellement rétro (dans ces mangas les plus récents!) mais c' est vrai que le style de J Park est différent!
(juste en passant quand j' ai citer MB c' était pas en ex juste pour dire que c' était la même mangaka).
(juste en passant quand j' ai citer MB c' était pas en ex juste pour dire que c' était la même mangaka).
Oui,oui ne t'inquiette pas j'avais compris j'ai simplement donner ùmon point de vu et mon opinion sur le sujet ^^
Shaeill- Kaze no musuko
-
{-_-"} je vois....
Shaeill- Kaze no musuko
-
fans-de-mangas :: Archive/Corbeille :: ARCHIVES :: mangas :: mangas
Page 1 sur 1