fans-de-mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» La France et la Jap-animation.
Vampire Knight EmptyJeu 30 Aoû - 11:25 par Mme. Red

» euh... Salut! :3
Vampire Knight EmptyJeu 30 Aoû - 11:11 par Mme. Red

» Le topic 100% hs (le retour!!)
Vampire Knight EmptyMer 29 Aoû - 14:01 par imrane38

» manga préféré
Vampire Knight EmptyMer 29 Aoû - 13:48 par imrane38

» Yosh =D
Vampire Knight EmptySam 26 Fév - 19:37 par Noe-chan

» [Anime Seinen]Monogatari
Vampire Knight EmptyMar 26 Jan - 17:46 par Shaeill

» Thème du forum
Vampire Knight EmptySam 23 Jan - 16:45 par Xiaohui

» c'est pas moi ;)
Vampire Knight EmptyMer 18 Nov - 20:46 par Shaeill

» [Débat]Moe,Lolicon & cie
Vampire Knight EmptyMer 18 Nov - 20:07 par Shaeill

Partenaires
Crée son forum gratuit avec Forumactif Forum Linker, l’annuaire des forums Le bottin des forums Forum Mangas-fan Forum Full Moon Manga World Manga-Toujours
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vampire Knight

3 participants

Aller en bas

Vampire Knight Empty Vampire Knight

Message par Aya Lun 14 Avr - 16:56

Titre: Vampire knight
Mangaka: Matsuri Hino
Année: 2005, en cours
Genre: Shojo, fantastique, dramatique
Edition française: Panini Manga, 5 volumes en cours
Edition japonaise: Hakusensha, 7 volumes en cours


Résumé:
L' académie Cross est à première vue un établissement comme les autres! A une particularité près! En effet, les élèves sont divisés en deux classes; d' un côté, la Day class (uniformes noirs) qui compte des élèves suivant un apprentissage normal (en journée) et de l' autre, la Night class (uniformes blancs) composé d' étudiants très beaux et talentueux... qui ne sont autres que des vampires et qui étudient la nuit!
Cependant personne ne connait la véritable nature de cette Night class excepté le directeur (évidemment qui pense que les humains et les vampires peuvent cohabiter pacifiquement) et deux élèves très proches du directeur: Yuki et Zero qui sont chargés de la discipline et qui sont des élèves de la Day class!
En fait, ce ne sont pas simplement des chargés de discipline; ils doivent tout faire pour garder le secret sur la véritable identité des élèves de la Night Class qui comptent quelques élèves plutôt agités qui ne facilitent pas la tache des deux gardiens.
Cette tache n' enchante pas vraiment Zero qui deteste les vampires mais Yuki y attache beaucoup d' importance notament parce que quelques années auparavant, un vampire (qui n' est autre que le chef charasmatique de la Night class: Kaname) lui a sauvé la vie.

Avis perso: Je trouve l' histoire vraiment originale et la mangaka arrive à nous surprendre et à nous tenir en haleine! Les planches sont vraiment superbes, du grand art! Et il y a vraiment quelque chose qui se dégage de ce manga!
Au début, on peut regretter un peu le manque de caractère de Yuki mais dans les tomes qui suivent, on voit que la mangaka travaille beaucoup plus Yuki et on ne peut que s' attacher à cette héroine! Il y a une diversité de personnages tous très bien réussi niveau design et caractère!
Ben pour l' instant, j' adore vraiment cette série! C' est la première fois que je lis une histoire de vampires et j' accroche vraiment! Les graphismes y participent beaucoup aussi! Et puis pour une mangaka qui a plutôt l' habitude de faire dans le comique, le ton dramatique ressort plutôt bien!
Pour la note, c' est un 18/20 !

Image:

Vampire Knight VampireKnightGroup

Info: L' anim a débuté au japon. Pour l' instant, il y a juste l' épisode 1 qui a été diffusé. L' adaptation est plutôt pas mal! La seule chose a déplorer, c' est le design de Yuki. C' est la seule qui est vraiment mal faite mais comme c' est elle l' héroine, ils auraient quand même pu faire un effort pour que le design soit mieux! mais les autres persos sont plutôt bien réussis au niveau du dessin et des caractères. Les voix aussi collent plutôt bien!
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Xiaohui Sam 26 Avr - 16:40

ah ouais les dessins sont pas mal quand même ! J'aime beaucoup !
l'histoire a l'air intéressante aussi, il faudra que j'y jette un coup d'œil quand j'aurais le temps ! ^^

[HS : j'adore ton avatar XD]
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Aya Mar 6 Mai - 17:54

rhôoo désolée j' avais pas vu que t' étais passée Xiaohui >_< !
(Merci pour mon ava ^^)

Franchement, je te le conseille, c' est vraiment un manga terrible et les dessins sont particulièrement soignés! Si tu veux, l' anim est dispo sur Daily (je te filerai le lien si ça t' interesse) (pour les premiers épisodes vu que c' est en cours au Japon) ça te donnera une idée mais les graphismes sont vraiment moins beaux que le manga papier!
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Xiaohui Mar 6 Mai - 19:37

lool oui je veux bien merci d'avance ^___^
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Shaeill Mer 7 Mai - 23:01

Sa m'étonnais que vous ne l'ayez pas encore présentez.
Surtout toi Aya je sais pas comme une prémonition...>_>
Enfin belle présentation...
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Aya Mer 14 Mai - 20:20

Xiaohui -> je t' ai envoyé un mp ^^

Shaeill -> merci! oui je me suis appliquée pour la présentation! Comment ça une prémonition? je vois ce que ça veut dire XD
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Shaeill Mer 14 Mai - 20:34

MDR connaissant tes gouts...
Je me suis dis que tu allais le présenter et sa na pas rater...
Par contre Xi poourrais présenter un anime (enfin c'est bien le genre qu'elle aime et elles les mangaka qui le font).
Enfin...
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Xiaohui Mer 14 Mai - 23:01

XD tu pense auquel ? (je suis trop crevé en ce moment je taff trop pour finir mon dossier d'histoire, rien que aujourd'hui j'y ai passé tout mon après-midi et j'ai même pas encore terminer et c'est pour vendredi... :S Enfin il me reste encore 4 paragraphes, j'espère avoir le temps demain après les cours !)

Merci beaucoup Aya je regarderais quand cette dur semaine sera passé et si j'ai le temps, je suis super charger en ce moment avec mon conseil de classe qui approche, j'ai des contrôles partout XD Rien que mardi j'en ai eu 3 que j'avais pas eu le temps de réviser XD
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Shaeill Mer 14 Mai - 23:14

Je ne te dirais pas celui aux quel je pense se sera à toi d ele trouver...
Et si tu ne trouve pas je finirais par le présenter.
Sur ce travail bien.Et tu sais ce que la fable dit rien ne sert de courir il faut partir a point.
Autrement dis,si tu t'y étais prise plus tôt tu aurais le temps de le fare tranquillement.C'est sa de faire les choses a la dernière minutes.
(je te fais la moral alors que je fais toujours les choses a la dernières minutes...C'est sa d'ê^tr vieu x3).
Enfin bon courrage tien le coup.Surtout que l'année est bientôt fini pour vous bande de faignasse de lycéenne.Donc arrête de te plaindre il y a des personne qui travail bien plus que toi,(tu verra quand tu travaillera,tu trouvera que ce que tu faisais au lycée étais insignifiant par rapport a ce que tu fera a ce moment la.Crois moi le lycée c'est le paradi,c'est la ou on a le plus d'heure de libre,le lycée seront les meilleurs moment de ta vie alors profite en aux lieu de te plaindre).
Sur ce réfléchis un peut et tu trouvera l'anime dont je te parle,petite aide,la saison 1 est terminé mais n'est pas licencié en france quand à la saison 2 elle commence au japon et l'anime dont je parle a gagner plusieur prix du meilleur anime de l'année dans plusieur concourt.Avec sa si tu ne trouve pas....
Enfin tu est capable de ne pas trouver (au vu de ce qu'il te sert de cerveau c'est compréhensible >_>).
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Aya Jeu 15 Mai - 17:44

XD Mdr * jeu: trouver le titre de l' animé*

Allez courage Xiaohui c' est pour ton bien ^^ C' est vrai que quand on est à la fac (perso) on se dit qu' à côté le lycée et le collège c' était la belle vie^^ (enfin les grandes vacances sont plus longues pour moi mais côté travail c' est chargé!)
Et pis prend ton temps pour l' anim, ils sont mis au fur et à mesure et il y a seulement un épisode de diffusé par semaine au Japon^^ les études d' abord ^_-
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Shaeill Jeu 15 Mai - 19:27

Erf c'est sur...
Mais bon.
Quand à moi j'espère redevenir lycéen x3.
On verra bien comment sa va s profiler...
Par ce que crois en mon expérience Xi le lycée c'est le paradi des glandeur x3.
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Xiaohui Sam 17 Mai - 12:30

Xd mdr j'ai enfin fini mon dossier juste à temps XD
Et puis je l'avais déjà commencer ! Il me restait juste la moitié, la partie la plus difficile avec les dizaines de paragraphes de 25 lignes à faire XD

Et puis hier soir j'ai pas pu résister à regarder l'anime, j'ai pas pu m'arrêter XD Il faut que je m'achète les tomes XD
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Shaeill Sam 17 Mai - 12:32

Pffffff ces jeunes alors TT_TT.
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Aya Dim 18 Mai - 0:04

Ah ben ça me fait plaisir que tu ais aimé l' anim Xiaohui^^
J' ai aussi enfin regardé les 6 épisodes sortis et j' ai bien aimé ^^ C' est assez fidel au manga et je trouve que les doubleurs correspondent bien aux différents perso!

Sinon t' en pense quoi Shaeill de ce manga tu nous as pas donné ton avis enfin je pense s' avoir ce que tu répondrais mais bon je te laisse le faire XD
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Shaeill Dim 18 Mai - 8:57

Hum ce que j'en pense...
J'ai vu plusieur épisode (tout ce sortis en VOSTA j'usqu'a aujourd'hui).
J'ai trouver sa pas mal,l'histoire es de bonne facture il y de bonne intrigues,sans pouser trop loin,le design des personnages bien que ce ne sois pas trop mon genre est tout de même bien fais.
Donc oui jaime bien,de plus le charismatique Zero est un personnage interressant,quand a Yuuki (si je me rappel bien du nom) on ne sais pas grand chose sur elle et il y a de forte chance qu'elle soit plus qu'une humaine (je pense aux amants des vampires).
Enfin quoi qu'il en sois oui j'aime cet anime,je pense que tu ne t'attendais pas à sa ~_~
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Aya Lun 19 Mai - 22:02

En effet, je m' attendais pas trop à ça! Je pensais que tu serais plus critique ^^
J' aime beaucoup Aido / Idol; il est très attachant et fais tout le temps des bêtises mais il est chou ça ajoute une touche comique et Kaname qui est très mystérieux (enfin, j' adore tous les persos je crois! ils ont tous un caractère si différent!) ! Quand à Yuki, on découvre sa vraie identité un peu plus tard dans l' histoire! C' est assez surprenant! Enfin ça dois se situer au alentour des tomes 7 ou 8 je crois (j'ai vu ça dans les scans XD) donc je n' en dirai pas plus! Après faut voir au niveau de quel tome va se terminer l' anim en espérant qu' il y ait plusieurs saisons!
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Shaeill Lun 19 Mai - 22:39

huhu merci pour l'info je vais peut etre jeter un coup d'oeil au scan moi aussi ^_^.
Quand au fait d'être critique je le suis mais dans cet anime il y a matière bien qu'il y est des point faibles.
Enfin je n'en est pas encore assé vu pour etre objectif.
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Knight Empty Re: Vampire Knight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser