fans-de-mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» La France et la Jap-animation.
L' académie Alice EmptyJeu 30 Aoû - 11:25 par Mme. Red

» euh... Salut! :3
L' académie Alice EmptyJeu 30 Aoû - 11:11 par Mme. Red

» Le topic 100% hs (le retour!!)
L' académie Alice EmptyMer 29 Aoû - 14:01 par imrane38

» manga préféré
L' académie Alice EmptyMer 29 Aoû - 13:48 par imrane38

» Yosh =D
L' académie Alice EmptySam 26 Fév - 19:37 par Noe-chan

» [Anime Seinen]Monogatari
L' académie Alice EmptyMar 26 Jan - 17:46 par Shaeill

» Thème du forum
L' académie Alice EmptySam 23 Jan - 16:45 par Xiaohui

» c'est pas moi ;)
L' académie Alice EmptyMer 18 Nov - 20:46 par Shaeill

» [Débat]Moe,Lolicon & cie
L' académie Alice EmptyMer 18 Nov - 20:07 par Shaeill

Partenaires
Crée son forum gratuit avec Forumactif Forum Linker, l’annuaire des forums Le bottin des forums Forum Mangas-fan Forum Full Moon Manga World Manga-Toujours
Tchat Blablaland
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L' académie Alice

4 participants

Aller en bas

L' académie Alice Empty L' académie Alice

Message par Aya Sam 1 Mar - 19:28

Titre: L' academie Alice
Titre original: Gakuen Alice
Mangaka: Higuchi Tachibana
Genre: Shojo (comédie et magie en plus!)
Edition française: Glénat_ 3 tomes en cours
Edition Japonaise: Hakusensha_ 13 tomes en cours

Images: (j' ai mis une image de l' animé parce que j' en ai pas trouvé pour le manga)

L' académie Alice 200735

Résumé: Mikan est une jeune fille de 10 ans qui est très attachée à son amie Hotaru et qui vit avec son grand père à la campagne (non loin de Tokyo). Cependant, un beau jour, Hotaru change subitement d' école sans en parler à sa meilleure amie; en effet, elle est maintenant élève dans une des écoles les plus préstigieuses du Japon où seuls les enfants particulièrement doués sont admis; l' académie Alice. Une fois mise au courant, Mikan demande des explications à son amie qui est sur le point de s' en aller mais elle n' obtient aucune réponse concrète et satisfaisante.
Mikan, qui se retrouve seule ne peut plus supporter sa solitude car Hotaru lui manque énormément et elle ne peut la voir car il est interdit de sortir de l' académie Alice durant sa scolarité (à quelques exceptions près). Elle décide alors de rejoindre Hotaru en laissant dérrière elle son grand père à qui elle tient beaucoup.
Arrivée dans la capitale avec quelques sous (qu' elle a chipé à son grand père), Mikan se met à la recherche de cette école. Elle parvient à la trouver assez facilement (vu la réputation!) mais maintenant, il lui reste à être admise dans cette école! De justesse, elle échappe à deux hommes qui essaie de la convaincre de les suivre grâce à un des professeurs de l' académie en question.
Mikan profite alors de cette occasion pour expliquer qu' elle aimerait rejoindre cette école mais le professeur Narumi lui explique que seul les enfants ayant un talent caché (un alice= une sorte de pouvoir) peuvent être admis. Mais celui-ci change d' avis après avoir remarqué que Mikan elle même sans le savoir posséde un de ces dons et lui propose finalement d' intégrer cette école si elle réussie un test. Mikan très heureuse n' hésite pas une seule seconde.

Avis perso: Pour l' instant, j' accroche totalement à la série! Au début, en voyant la couverture j' ai hésité et j' ai finalement acheté le manga. Quand j' avais fini de le lire, j' ai tellement eu envie de lire la suite que le lendemain j' ai acheté les deux autres tomes! Le premier tome peu paraître léger quand on le lit mais dès le deuxième, l' intrigue est beaucoup mieux définie! Le fait que les personnages soient très jeunes change un peu des manga que j' ai pu lire et ça renforce l' aspect kawaï de la série (mais on suit leur évolution apparement dans la suite et on a l' occasion de les découvrir plus grand)! Le thème de la magie est aussi souvent reprit dans les mangas mais la mangaka arrive à rendre l' histoire interessante et originale! Les personnages sont attachants, les dessins mignons tout pleins bref juste pour dire que pour l' instant, j' aime beaucoup! :bravo:
C' est une série très populaire au Japon et il y a un animé (mais je l' ai pas vu pour l' instant).

Couvertures françaises:

L' académie Alice 9782723459471-G L' académie Alice 9782723459488-G L' académie Alice 9782723459495-G
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Xiaohui Mer 5 Mar - 15:24

ça à l'air pas mal ça ! ^^
Je vais voir si je tombe sur un de ces tomes et j'essayerais ^^
Ton résumé m'as donné envie de le lire XD ^^
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Aya Mer 5 Mar - 21:55

Moi j' ai vraiment beaucoup aimé! Je te le conseille^^
Et pis ben je suis contente que mon résumé t' ai plût^^
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Shaeill Ven 7 Mar - 20:19

Ce manga existe aussi en animé a savoir:

Nombre total d'épisodes : 26
Titre original : 学園アリス - Gakuen Alice
Studio : Group TAC,
Année2004
auteur : Higuchi Tachibanai

Synopsis :

Description : Mikan et Hotaru se sont rencontrées à l'école primaire et sont devenues d'excellentes amies. Seulement, Hotaru possède un "Alice", pouvoir mystérieux très recherché par le gouvernement, qui parcourt le pays pour en trouver les détenteurs et les rassembler dans une école spéciale à Tokyo : Gakuen Alice. Hotaru n'échappant pas à la règle, elle doit quitter son école de campagne pour rejoindre son nouveau foyer. Mikan, désespérée après le départ de son amie, et soupçonnant cette école d'être une sorte de prison machiavélique où on empêche les pensionnaires de communiquer avec l'extérieur, décide d'aller lui rendre visite à Tokyo. C'est à partir de là qu'elle découvrira la véritable nature des "Alice"!

J'ai vue les deux premier épisodes 5 ont été subé j'ai trouver cet animé un peut "baka" mais il avais l'air intéressant.
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Aya Sam 8 Mar - 13:19

Perso, j' ai pas encore regardé l' animé mais je ne pense pas que ce soit un animé "baka"! Tu peux avoir cette impréssion au premier abord (dans le tome 1 par exemple et les premier épisodes) mais en découvrant la suite (tome 2 et 3 en l' occurence), tu n' as plus le même avis car la trame est un peu mieux installée et l' histoire se développe et devient beaucoup plus interressante et sérieuse (avec toujours un peu d' humour)! En fait, le début de l' histoire est juste une introduction assez légère pour mettre en place les différents personnages, le lieu (l' académie) et le contexte de l' histoire. Enfin peut être que l' animé est un peu moins sérieux que le manga en tout cas, il ne reprend surement pas la totalité de l' histoire sachant qu' il y a seulement 26 épisodes et que la série est en cours avec 14 tomes. Je pense qu' il est plus interressant de lire le manga et de regarder l' animé par la suite pour voir comment ça rend.
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Shaeill Lun 10 Mar - 16:53

Bah généralement l'anime est plus court que l'écris pour une raison bien simple la personne qui dessine le manga ne veut pas que l'anime dépasse l'hitoire qui se déroule dans l'écris.
Mais il est possible qu'il fasse l'écris aller plus loin que l'anime et vice et versa.
Il est possible qu'il fasse comme pour Air gear.
C'est a dire compte un certain nombre d'épisodes mais qu'il ne raconte qu'une partie de l'histoire.
Dans Air Gear on compte 25 épisodes mais en fait sa correspond au n°13 du manga papier.Et le manga papier est encore en cours au japons comme en france.
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Aya Jeu 13 Mar - 16:21

Oui, là c' est le même cas, l' anim est fini en 26 épisodes et le manga en cours au Japon avec 14 tomes parus je crois.
(hé ben, c' est désépérant, le fo est complétement vide! j' ai pas spécialement le temps de trop venir mais bon ça bouge pas spécialement! )
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Shaeill Jeu 13 Mar - 17:16

Malheuresement tu a tout à fais raioson plus personne ne vient...
Je vais peut être le fermer...
J'ai demander l'accord à Saku par Xi elle n'a pas encore répondu.
Je lui est dis que si elle voulias que ej continue a m'occuper du forum je le ferais mais si elle étais d'accord pour que je le ferme...
Donc voila je comptais de toute façons te mettre au courant et c'est une bonne occasion.
Je voudrais aussi ton avis la dessus,si vous souhaiter que je continue je le ferais mais il faudrais un peut plus de présence...
Enfin voila dis moi ce que tu en pense toi ...
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Aya Sam 15 Mar - 19:53

Ben d' un côté, je trouve ça dommage de prendre du temps pour faire des articles qui ne sont lu que par une ou deux personnes! Mais bon avec ce qui a été fait d' un autre coté, ce serait dommage que le fo ferme! Il faudrait voir si les membres comptent revenir ou pas et si des gens aimeraient s' inscrire (j' en doute un peu même si c' est triste à dire!). Si c' est pas le cas ben là, je pense que y aurait pas grand chose à faire à part le fermer!
Donc en gros ben si les membres reviennent pas c' est vrai que le forum n' aura plus vraiment de raison d' être! Enfin bref, à Saku de voir ça et pis ben si les autres repassent par là, donnez nous votre avis!
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Shaeill Dim 16 Mar - 12:41

Saku m'a demander de m'occuper du forum alors je le ferais le forum restera ouvert...
SI j'ai le temps j'essaierais de faire de nouveaux articles mais la je suis plus tôt blinder au niveaux activité...
Genre il est presque 11h et je suis rentré chez moi a 10h10...
Et ce sera pareil le weekend-end end prochain Samedi et dimanche probablement...
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Aya Sam 22 Mar - 13:21

Ok pas de souci c' est normal^^
Mais bon moi je trouve ça dommage de faire des articles lu par une ou deux personnes! T_T
Aya
Aya
Etudiant de 2ème année
Etudiant de 2ème année

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Quelque part... par ici...ou par là! ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

http://www.e-monsite.com/manga-world/

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Shaeill Dim 23 Mar - 1:13

Désolé Aya je ne peut rien faire malheureusement...
Crois moi sa m'ennui autant que toi...
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Altino Mar 8 Avr - 2:24

Je vient souvent moi mais j'ai pas trop le temps de poster ... c bien dommage qu'ils n'y est pas beaucoup de personnes !

(Il me semble avoir déjà entendu le nom de ce manga quelque part ...)
Altino
Altino
Etudiant de 1ère année
Etudiant de 1ère année

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Dans un pays ... Devinez lequel.
Date d'inscription : 31/08/2007

http://alti-blue-effect.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Shaeill Mar 8 Avr - 16:05

Moi aussi je n'ai guèere le temps..Je n'ao plus le temps de jouer a GW ces dernier jours...Mais bientôt enfinn j'espère.
La mon temps libre je le passe a mes créations artistiques....Donc je ne vais plus guèrer sur les forums et ect...
Mais surement à la rentrée prochaine (si tous ce passe comme prévu) je devrais reprendre les cours,a condition de trouver une entreprise.Je devrais faire un BEP Graphiste en un ans puis me diriger ensuite vers un bac pro ^^.Donc je devrais avoir plus de temps libre.
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Altino Mer 9 Avr - 0:01

Et c'est dans ces moments comme cela que l'on se dit : C'est internet !
Altino
Altino
Etudiant de 1ère année
Etudiant de 1ère année

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : Dans un pays ... Devinez lequel.
Date d'inscription : 31/08/2007

http://alti-blue-effect.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Shaeill Mer 9 Avr - 10:01

Euh...Altino exciuse moi je suis un peut baka sur les bords, je vois pas ou tu veut en venir O_o
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L' académie Alice Empty Re: L' académie Alice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser