fans-de-mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» La France et la Jap-animation.
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptyJeu 30 Aoû - 11:25 par Mme. Red

» euh... Salut! :3
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptyJeu 30 Aoû - 11:11 par Mme. Red

» Le topic 100% hs (le retour!!)
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptyMer 29 Aoû - 14:01 par imrane38

» manga préféré
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptyMer 29 Aoû - 13:48 par imrane38

» Yosh =D
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptySam 26 Fév - 19:37 par Noe-chan

» [Anime Seinen]Monogatari
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptyMar 26 Jan - 17:46 par Shaeill

» Thème du forum
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptySam 23 Jan - 16:45 par Xiaohui

» c'est pas moi ;)
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptyMer 18 Nov - 20:46 par Shaeill

» [Débat]Moe,Lolicon & cie
[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} EmptyMer 18 Nov - 20:07 par Shaeill

Partenaires
Crée son forum gratuit avec Forumactif Forum Linker, l’annuaire des forums Le bottin des forums Forum Mangas-fan Forum Full Moon Manga World Manga-Toujours
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1}

2 participants

Aller en bas

[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} Empty [Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1}

Message par Shaeill Mer 22 Juil - 13:55

[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} ShakuganNoShana000
*faite un clique droit puis "ouvrir l'image" pour voir l'image en entier*

Informations générales
Format: Série TV
Année: 2005
Titre original: Shakugan no Shana
Nombre d'épisodes: 24
Site officiel: http://www.shakugan.com/
Staff technique
Studio d'animation: J.C. Staff
Réalisation: Watanabe Takashi
Musique: Ôtani Kô
Auteur: Yashichirô Takahashi
Chara-design: Mai Otsuka, Noizi Ito
Diffuseur: Chiba TV, Mainichi Broadcasting, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama
Version française
Licencié: oui
Titre français: Shakugan no Shana
Editeur: Dybex
Doublage
Rie Kugimiya (Shana "Enpatsu Shakugan no Uchite"), Satoshi Hino (Yuuji Sakai), Ayako Kawasumi (Kazumi Yoshida), Hitomi Nabatame (Margery Daw), Junichi Suwabe (Friagne "Kariudo"), Kimiko Koyama (Marianne "Rinne"), Masashi Ebara (Alastor "Tenjou no Gouka"), Mitsuo Iwata (Marchosias), Tomo Sakurai (Chigusa Sakai),

Synopsis


Sakai Yuji est un jeune lycéen dont la banale vie aurait pu durer éternellement si ce n'est l'étrange scène à laquelle il va assister sur le chemin du retour du lycée.

En effet, il va être pris dans un fuzetsu (sorte de kekkai à l'interieur duquel le monde est comme gelé) et va être témoin d'une bataille sans merci entre une jeune fille aux yeux et cheveux écarlates et un monstre mangeur d'âme.

Choqué à cette vision, il l'est d'autant plus lorsque la guerrière lui apprend que le véritable Yuji est déjà mort et que lui n'est qu'une Torche mise en place pour le remplacer. Sur le point de l'achever, la Flame Haze se reprend lorsqu'elle comprend que Yuji n'est pas une Torche normale mais un Mistes (Torche contenant un pouvoir spécifique).

Commence alors une cohabitation délicate rythmée par des combats de plus en plus violents.

Synopsis soumis par marwen -=Source=-


Critique:

Bizarrement SnS est devenu mon anime favori, je ne lui mettrai pas la note maximale car il est loin d'être parfait et je préfère être le plus objectif possible dans ma critique.

Ce qui m'a le plus plu dans cet anime, je ne le cacherai pas, est l'heroïne Shana. Le caractère à la fois fort et fragile de cette dernière a le don de m'émouvoir. Son personnage ne manque pas de psychologie, mais n'a malheureusement aucune surprise. Le héros (Yuuji) quant à lui est un peu le "monsieur tout le monde" afin que la personne qui regarde l'anime puisse s'identifier à lui, quoi que au fil de l'anime ce dernier nous dévoile sa personnalité mais sans trop en faire. Les personnages en eux même sont intéressants et le fait d'avoir un héros "mort-vivant" si je puis dire est aussi amusant que surprenant (bien que l'on ait déjà vu ça dans plein d'autres productions, à mon sens la surprise réside tout autour du héros). Les personnages dit de "second rôle" ne sont pas en reste. Leur psychologie n'est pas mauvaise non plus, mais rien de bien surprenant. Je dirais que le plus gros défaut de SnS se situe dans le fait que tout est prévisible et ce sans à avoir se gratter les méninges.

Le scénario lui constitue pour moi le point fort de l'anime, je m'explique. Pourtant il est vrai que l'on pourrait qualifier ce dernier de banal. Oui car il faut avouer que la base de le celui-ci à déjà été visitée et revisitée un bon nombre fois. A savoir une fille qui se bat à l'intérieur d'une sorte de "kekkai" (appelé "fuzetsu" dans l'anime) contre des monstres voulant dévorer l'énergie vitale des humains et qui embarque un jeune homme avec elle a déjà été utilisé un certains nombre de fois et il n'y pas besoin de chercher bien loin pour trouver un exemple d'un anime ayant une base similaire. Cependant les évènements cousus autour d'une romance à la fois risible et émouvante sont efficaces à mon sens.

Côté graphisme on en prend plein les mirettes, c'est très beau, très coloré le chara-design est très kawaii et correspond très bien avec l'anime sans parler des jeux de lumière qui sont du plus bel effet.

La musique quant à elle ne marquera pas indélébilement mais les opening et ending sont eu particulièrement réussi, j'apprécie à les écouter encore, les OST quant à elles ne sont pas trop mal surtout les spéciales avec quelque musiques inédites dont une où l'on entend les seiyû interpréter une chanson.

En conclusion SnS est un anime qui se laisse regarder. Il fait partie de ces animes que l'on aime ou que l'on déteste, il plaira aux amateurs du genre mais ne laissera probablement pas un souvenir impérissable. Je ne peux que le conseiller, mais encore une fois rien de bien transcendant dans cette production.

8/10
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} Empty Re: [Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1}

Message par yokubo Mar 22 Sep - 22:10

......................arrette avec SnS on veut plus des planches a pain.......

meme primura ou ayu sont moin plates et moin chieuse et elles sont BEAUCOUP plus jeune XD.................

a bon entendeur
yokubo
yokubo
écolier

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} Empty Re: [Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1}

Message par Shaeill Mer 23 Sep - 9:09

Y'a un mot qui me dérange dans ton commentaire pour le moins...
Inuilte... xD

Le mot Jeune O_O je savais que tu étais un pédophile,mais à l'état de refouler.Level up,"Congratz" tu viens de passé a celui de Pédophil notoire! lol
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1} Empty Re: [Anime Shounen]Shakugan no Shana {saison 1}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser