fans-de-mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» La France et la Jap-animation.
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 11:25 par Mme. Red

» euh... Salut! :3
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 11:11 par Mme. Red

» Le topic 100% hs (le retour!!)
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 14:01 par imrane38

» manga préféré
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 13:48 par imrane38

» Yosh =D
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptySam 26 Fév - 19:37 par Noe-chan

» [Anime Seinen]Monogatari
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptyMar 26 Jan - 17:46 par Shaeill

» Thème du forum
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptySam 23 Jan - 16:45 par Xiaohui

» c'est pas moi ;)
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 20:46 par Shaeill

» [Débat]Moe,Lolicon & cie
Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 20:07 par Shaeill

Partenaires
Crée son forum gratuit avec Forumactif Forum Linker, l’annuaire des forums Le bottin des forums Forum Mangas-fan Forum Full Moon Manga World Manga-Toujours
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic 100% hs (le retour!!)

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Mer 21 Avr - 13:50

Eh beh!
Bah t'a raison de prendre soin de toi, y a pas mal a sa Wink

Puis c'est bien de faire autant d'effort, autant sa va te plaire et tu va y prendre gout et tu le fera même en dehors des mariage (bon peut être pour la robe et les godasse).

Le principal dans tout sa c'est que sa te fasse plaisir non?
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Mer 21 Avr - 19:31

Ha ha oui ça fait plaisir (surtout que j'adooore le shopping xD) mais bon, faut être riche aussi xD Heureusement que j'connais des endroits pas cher et très beau *___*
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Jeu 22 Avr - 8:43

Malheureusement il est vrai que s'acheter de joli vêtement coûte cher.
Encore que le choix des magasin pour femme soit plus grand que le choix pour les hommes.

Quand au coiffeur n'en parlons pas...Enfin personnellement avec ce que j'ai sur le caillou je ressent pas vraiment le besoin d'aller me faire faire un brushing...

Mais pour une fille c'est une tout autre chose, le coiffeur, pour certaine sa en est même primordial.Et sa aussi sa coûte cher.
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Jeu 22 Avr - 22:55

Ha ha avec cet avatar tu ressemble encore plus à une fille xD =P

Sinon, oui mais moi je peu très bien me passer de coiffeur aussi xD ça fait faire beaucoup d'économie par rapport à certainee personnes xD

Vii nous les femmes avont un grand choix de vêtements, c'est ce qui est bien ha ha
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Jeu 22 Avr - 23:00

M'en fou que ma présence sur le forum fasse féminine (de toute façons y'a un petit signe qui ne trompe pas).

Wéé, vous avez beaucoup plus de choix que nous je suis d'ailleurs un peut jaloux T.T
Bon en même temps j'ai pas beaucoup de thune, mais si j'avais plus de thune j'investirais plus dans les fringues (bien que j'en est déjà pas mal).
Car j'ai toujours envie de nouvelle fringues mais je me retiens a mort si bien que j'achète des fringues qu'environs tout les deux ans mais a par contre j'ai beaucoup de mal a me retenir dans ces moments la >.<
Mais sa coute tellement cher qu'au final on est quand même bridé par les prix (et ce même au moments des soldes).
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Jeu 22 Avr - 23:10

C'est pas beau ce qu'il y a en soldes, surtout cette année ou ils ne font que le destockage !! >_<
Même les jolie chaussure ne sont pas en solde, j'avais payé 40€ ma paire de sandalle noir X3
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Sam 24 Avr - 12:07

Bah sa dépend des fois y a des truc sympa!
Enfin après les vêtements féminin, moi je m'y connais pas donc je peut dire grand chose.

Euh sa fait cher 40€ pour une paire de sandale je trouve, puis perso j'aime pas les sandale :p
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Sam 24 Avr - 22:06

Mes chaussures n'étaient pas en soldes alors comparé à ceux qu'on peux voir, c'est pas si cher xD Et vu que j'grandi plus j'peux les garder longtemps xD
Et puis j'm'en fou que t'aime pas les sandales, moi j'adore les miennes naaaaahh XP

Et pis pourquoi tous mes smiley ont encore buger ?! X3
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Jeu 29 Avr - 19:11

Bah je trouve pas que les pieds sa soit spécialment beau a voir donc j'aime pas tout ce qui est chaussure ouverte d'une manière générale ^^"

Quand aux smiley c'est toujours pareil ^^"
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Jeu 29 Avr - 19:45

Pff t'es nul, mais c'est vrai que les sandales pour garçons sont pas beau xD ha ha ha =P
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Ven 16 Juil - 12:58

Anyuu~, sa faisait un moment que je n'était pas venu ici moi....

J'était pas mal occupé faut dire, bien que je le soit encore maintenant , faut quand même que je prennent un peut de temps pour passer ici.

Il fait une de ces chaleurs en ce moment que sa en est fatiguant... Il fait 40°c chez moi dans l'après midi, de quoi a fondre littéralement.
Même la nuit il fait chaud, tellement que j'ai du mal a dormir a cause de sa.

Bon faut que je me prépare pour aller au boulot moi ~~"
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Ven 16 Juil - 23:17

Oui ça fait très longtemps, j'commençais à m'ennuyer moi xD

Sinon moi today j'ai fais une promenade avec Elodie xD
Leçon à retenir, ne jamais nous appeler si un jour vous êtes perdu xD mdr
On est allée au ciné, mangé au Mcdo, puis allée à paris 17e pour chercher ma future école... Et on s'est perdu... beaucoup... xD Mais c'était trop drole alala

*Cas désespéré xD*
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Ven 16 Juil - 23:28

Hum, perdue j'aurais tendance dire "pas étonnant" mais on va encore dire que je suis méchant hein?

Non plus sérieusement, cela ne doit pas non plus être très facile. De plus malheureusement pour vous les filles (dans plus des trois quart des cas, et apparemment toi et Elo ne faite pas exception) vous n'avez pas le sens de l'orientation.

Bah du moment que tu t'est amusé sa va, c'est le principal, je me demande quand même si tu vas réussir la trouver cette école!
Le mieux quand tu est perdu c'est de demander ton chemin je pense, ou trouver un plan si il y en a un à proximité (ce qui n'est pas toujours le cas).

Sinon comment se porte Elo?
Je lui est envoyé un message il y a environs de jour mais elle ne ma toujours pas répondu, surerment quand elle la reçu elle était occupé, la lut vite fait et ensuite elle a du oublié d'y répondre, changera jamais celle-la, toujours aussi tête en l'air...

Quand à moi sa été boulot cet après-midi, installation de matériel afin de protéger un poste informatique (donc une prise para-foudre et un onduleur) et puis test de tout le réseau informatique de l'établissement.
Avec cette chaleur et sans air conditionné on le sens un peut passer...

Quand a ton aparté entre étoile je ne ferait aucun commentaire, si tu vois ce que je veut dire Wink
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Ven 16 Juil - 23:35

lol nan chez moi il fait frais depuis quelques jours et il y a beaucoup de pluie et d'orage xD

Si si on l'a trouvé après lol heureusement, sinon j'serais trop mal barré pour septembre... Mais on a emprunté quelques chemins assez difficile dans la gare de St Lazare... xD mdr on a essayé tous les tunnels tellement on en avait marre xD

Sinon pour le sms peut-être, elle n'avais plus de crédit, elle l'a recharger ce matin, alors envoie lui un autre message xD ^^ J'suis sûr qu'elle sera ravis de te raconter nos mésaventures xD
Sinon ça va, ça devrait s'arranger un peu mieux pour elle normalement, mais elle cherche un autre travail, Leclerc est devenu dangereux...

Et puis ça n'a rien à voir à ce qu'on soit des fille -__-" Et puis on sait lire les plans... Mais on ne sais jamais dans quel sens on est par rapport au plan... xD MDR
Et puis le premier côté qu'on a expérimenter était quelque peu... Douteux... Et pas très sécurité pour 2 jeunes filles seules dans la rue... xD heureusement que l'autre côté était différent xD
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Sam 17 Juil - 15:44

Ah, vous l'avez trouvez quand même!

Figure toi que si les filles n'ont pas le sens de l'orientation (et l'exemple du plan le montre bien) d'une manière générale, mais tu sais il y aussi des choses que les garçons, d'une manière générale ne savent/peuvent pas faire comme par exemple effectuer plusieures tâches en même temps, alors que les filles elle d'une manière générale le peuvent!
C'est des trucs scientifiques, je m'y connais pas trop la dedans ^^" donc je peut pas t'expliquer le pourquoi du comment.

Quand à Elo, j'ai pas envie de la déranger, si elle a envie elle m'enverra un message, si elle le fait pas c'est pas grave, elle à autre choses à faire que penser à sa en ce moment...

Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Sam 17 Juil - 21:34

Pff n'importe quoi, j'y crois pas trop à ça moi... Et pis la science n'explique pas tout ! xD

Alala depuis le temps que tu connais Elodie... Si tu agis aussi comme ça vous vous reparlerez jamais xD lool
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Sam 17 Juil - 23:54

Et pourtant tu as un exemple flagrant ~~"

Peut être bien mais je ne suis pas du genre à insister ^^"
C'est une sorte de timidité en fait...
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Dim 18 Juil - 12:44

Rien à voir du tout xD pff

Oui bah timidité ou pas, c'est pas comme si t'étais en face d'elle alors met la à la poubelle xD
Elle m'avais demandé comment tu allais la veille de la sortie donc... Si ça s'trouve elle n'a vraiment pas vu ton message.
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Dim 18 Juil - 16:07

Hum, tant pis de toute manière je n'ai plus de quoi lui envoyé un message ^^"
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Jeu 22 Juil - 20:35

lool

Et sinon je sais pas quoi dire d'autre xD
J'lui ai pas reparlé depuis...
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Sam 24 Juil - 19:22

Bah quand tu la verra tu lui diras bonjour et tu lui feras un bisou de ma part ^^.

Sinon tes vacances ce passe bien?

Ah et pour ton bahut tu stresse toujours autant pour les transport?

Sinon, pour ma part comme tu le savait j'avais un test le 20 juillet concernant ma future (possible) formation.
J'ai réussi le test écrit et je leurs ai beaucoup plus à l'entretien.
Étant donné que je suis pas du genre à stresser j'ai pus parler librement à l'entretien.
Ils ont aussi été très surpris, d'une manière agréable, par mes motivations.
Ils ne devait pas souvent voir des personnes aussi motivé faut croire...Pour l'écrit des motivation il demandaient 10 ligne minimum j'en ai quasiment fais le triple, c'est ce qui les a le plus surpris je crois.

Bref tout seras serait bien dans le meilleurs des mondes s'il n'y avait pas de complications, et bien sur il en faut une! Et il y'en as une...Forcément!
Le fait est que étant donné que j'ai un BEP et que la formation est de niveau V (niveau BEP/CAP) cela risque de bloqué du côté de la région (car cette elle qui au cours d'une commission annuelle décide si le candidat qui a réussi les test va pouvoir faire la formation ou non) car il privilégie les personnes qui n'ont pas de diplôme, ou qui sont diplômé a un niveau inférieur.

Du coup ils m'ont proposé de passer le test de niveau IV (car apparemment j'avais vraiment bien réussi le niveau V), je savais que je ne pourrais pas le réussir, mais j'y suis quand même allé du coup je me suis encore tapé 200 bornes le lendemain.
Lors de la réunion d'information collective j'en ai appris plus sur cette formation de niveau IV et elle n'est pas rémunéré. Du coup il m'est impossible de la faire j'ai donc discuté en aparté avec les formateurs et je n'ai donc pas passé le test.
J'ai donc fait 200 kilomètres pour des prunes et dépenser de l'argent dans de l'essence et dans du péages pour des prunes.

Voila la parenthèse concernant mes test!

Sinon je me suis fait plaisir je suis allé faire les soldes, deux ans que je n'avait pas acheter de vêtement (outre chaussures que je changes une fois par ans).
Je savait exactement ce que je voulait au niveau vestimentaire, je me suis donc acheté deux pantalons, plutôt serré, une veste qui fait un peut habillé, deux chemise à manches courtes et bien sur une nouvelle paire de chaussure!
Bref je me suis fait plaisir, j'ai fait les boutiques les unes après les autres, j'ai aussi bavé sur certains articles et pleuré en voyant le prix... J'en aurais bien acheté plus don une paire de chaussure de villes, mais l'argent me manque.

Enfin bref bonne journée en soi!
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Dim 25 Juil - 20:22

Bah j'l'ai toujours pas revu, et elle ne m'a pas répondu non plus au téléphone... xD

Sinon pour mon trajet, un peu moins puisque j'l'ai fait une fois... mais il faudrait que j'le refasse juste au cas où xD Mais pas toute seule lol, j'ose plus trop sortir sans être accompagné xD

Bah tant mieux si tu as plus, c'est une bonne chose ! ^^
Par contre j'comprend pas trop ces histoires de niveau... Tu m'éclaire ? xD O_o
Ca existe des formations rémunéré ? Pourquoi ta pas pu le faire ? O_o
Sinon c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à te renseigner avant de te déplacer mouhahaha XP Et ne pas habiter aussi loin... =P

Côté solde... Y a rien qui me plait cette année, sinon c'est que des articles non soldé alors je prend pas xD Bah oui, j'ai déjà plein d'chose... J'aurais bien voulu des jeans aussi mais j'ai trouvé que des slims !! O_O j'supporte pas ça, c'est horrible j'trouve ! ça va bien qu'à quelques personnes... Oh et enclore moins les leggins... beurk è_é

Olalala tu porte des pantalons serré toi ? xD loool Remarque t'es pas très gros alors ça doit pas être si horrible que ça... xD
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Shaeill Dim 25 Juil - 22:04

Pour les niveau c'est assez simple en fin de compte.
Sa commence au niveau V qui correspond au BEP/CAP pourquoi avoir modifier les noms?
Tout simplement par ce que ce n'est pas l'éducation nationale qui délivra les diplômes.
Si le niveau V correspond au BEP/CAP, le niveau IV correspondra au niveau BAC ect...

Concernant le fait de me déplacer, ce n'est pas que je me suis pas renseigné bien au contraire.C'est qu'il n'y a rien de plus proche de chez moi.
Concernant le fait que j'habite loin n'ai pas de ma faute...

Pour les soldes moi je suis content j'ai trouvé ce que je voulais, donc sa me va.
Oui sa m'arrive de porté des pantalons serré j'essaierais de t'envoyer une photo pour que tu vois sa, en fait sa serre les hanches mais vraiment les jambes.
Et puis comme tu l'a dit étant donné que je suis plutôt fin, sa fait bien.[/u]
Shaeill
Shaeill
Kaze no musuko

Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Xiaohui Mar 27 Juil - 21:46

Han ok... xD Mais ça sert à rien, les noms c'est pas pour rien xD

lool j'attend de voir cette photo alors xD Mouhahaha
C'est normal que ça serre aux hanches, sinon le pantalon glisse -__-" pff xD Ou alors tu l'a pris trop petit xD =P
Xiaohui
Xiaohui
Designer
Designer

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.e-monsite.com/mangasfan95

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par imrane38 Mer 29 Aoû - 14:01

moi jsuis cool car hier soir j ai trouver un nouvearx manga il s appelait shikabane hime
imrane38
imrane38
écolier

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic 100% hs (le retour!!) - Page 4 Empty Re: Le topic 100% hs (le retour!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser